Pour marquer un bel anniversaire, ses 100 ans, KPMG est devenu au printemps 2022 une entreprise à mission. Il est ainsi le premier cabinet de conseil à opérer ce virage qui l’engage dans ses statuts sur le plan social et environnemental. Un choix qui implique directement ses collaborateurs. Pour affirmer ses valeurs et sa démarche, et attirer des talents en quête de sens, KPMG leur propose ainsi un « Autre Contrat ».

L’« Autre Contrat » de KPMG

2700 nouvelles embauches et une promesse de changement

Entre 2022 et 2023, KPMG va recruter pas moins de 2700 collaborateurs, parmi lesquels 1200 jeunes diplômés, dans ses différents métiers (Audit, Conseil, Expertise, Comptable, Droit et Fiscalité, Fonctions Supports et Transverses) et Expertises (ESG, Tech, Innovation, entre autres).

Le choix de devenir une entreprise à mission s’appuie notamment sur cette volonté de répondre aux talents qui se trouvent dans une quête de sens et demandent aux entreprises de s’engager. KPMG fait aujourd’hui partie des 505 entreprises françaises qui ont déjà adopté ce statut issu de la loi Pacte, comme Atos, Carrefour ou la MAIF.

Au cœur de cette démarche, KPMG a décidé de renouveler sa marque employeur pour y intégrer des valeurs fortes et inclusives. Cela se traduit par la formation de ses collaborateurs aux enjeux ESG (critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), une gouvernance collaborative avec la nomination d’un comité NextGen, une charte LGBT avec l’animation d’un réseau interne, une charte handicap, un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, … et tant d’autres applications concrètes directement inspirées d’un travail en interne.

Cet engagement marque la volonté de KPMG d’être un cabinet créateur de valeur responsable. Pour cela, l’entreprise suit la raison d’être suivante : « Au cœur de l’économie, des territoires, de la société, nous œuvrons et innovons avec passion pour bâtir la confiance, allier performance et responsabilités, pour faire grandir les talents. » Cinq piliers ont ainsi été inscrits dans ses statuts : talents, planète, prospérité, gouvernance et engagement citoyen.

L’Autre Contrat signé par KPMG

Postuler chez KPMG dans l’un des 200 bureaux répartis en France, c’est grandir ensemble, exceller autrement, et impacter positivement.
« Pour être à la hauteur des attentes et de la quête de sens des talents que nous cherchons à recruter, il est aujourd’hui essentiel de proposer un environnement de travail stimulant, vertueux et inclusif, fondé sur la confiance, l’engagement et l’impact positif. C’est le sens que nous souhaitons donner à L’Autre Contrat que nous proposons à nos 10 000 talents. Il nous engage à assurer une ‘expérience collaborateur’ différenciante, propice à un meilleur bien-être, à l’engagement responsable et à l’excellence opérationnelle de nos équipes » conclut Laurent Geoffroy, Directeur des Ressources Humaines Groupe, Membre du Comité Exécutif de KPMG France.

Les défis qui attendent les collaborateurs de l’entreprise s’appuient désormais sur un engagement plein et entier inscrit dans les statuts, soit une volonté de réponse à leur quête de sens.

En savoir plus : https://home.kpmg/fr/fr/home/carrieres/recrute.html